Nouveau locataire, ensemble, favorisons une cohabitation harmonieuse

Lors de la signature de votre bail, un document faisant mention de l’ensemble des règlements à respecter vous a été remis. Nous tenons toutefois à mettre en évidence certains de ceux-ci :

  • Le paiement de votre loyer doit nous parvenir le 1er de chaque mois, sans faute. Nous vous suggérons, afin d’éviter tout retard pouvant vous mener au tribunal administratif du Québec, l’utilisation du mode paiement pré autorisé réduisant ainsi les risques de retard;
  • Il est strictement interdit de fumer dans les aires communes (couloirs, cages d’escaliers, ascenseur, hall d’entrée, toilette publique, salon des résidents, salle communautaire);
  • Ne pas ouvrir la porte aux visiteurs autres que les vôtres sans avoir au préalable vérifié l’identité de la personne;
  • Afin de maintenir les lieux propres, après votre utilisation des laveuses et sécheuses, retirer la charpie contenue dans le filtre de même qu’essuyer l’intérieur des appareils puis passer le balai, lorsque nécessaire;
  • Aucun bruit excessif ou autre forme de désordre ne doit nuire à la quiétude des lieux, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ce, à tout moment de la journée;
  • Respecter le stationnement qui vous a été attribué avec une vignette, de même que celui réservé exclusivement aux visiteurs et être vigilant aux consignes facilitant le déneigement;
  • Avant d’installer un air conditionné, il faut d’abord vérifier auprès du service des immeubles le mode d’installation permis n’endommageant pas le rebord de la fenêtre et ne ternissant pas l’image de l’immeuble;
  • Avant l’adoption d’un animal de compagnie, il est important de vérifier sur votre bail ce qui est accepté et permis afin de ne pas avoir à vivre des émotions négatives inutiles;
  • Avant de porter à notre attention une plainte écrite, nous vous demandons d’aborder le sujet avec la ou les personnes concernées. Si le résultat n’est pas satisfaisant contacter l’intervenante attitré à votre secteur pour valider la procédure à adopter.

Notre politique de traitement des requêtes d’intervention (plaintes) est utilisée lorsqu’un conflit survient dans un contexte de non-respect de nos règlements d’immeubles par un locataire ou par un visiteur dont le locataire visité est responsable.

PARCE QUE VOUS ÊTES IMPORTANT POUR NOUS

NOTRE OBJECTIF:

Vous offrir un service professionnel et confidentiel d’écoute et de support.

LE RÔLE DE L’INTERVENANTE SOCIOCOMMUNAUTAIRE CONSISTE:

  • À vous accueillir dans votre nouveau milieu de vie :
    Par l’entremise d’une courte visite ou d’un appel, l’intervenante vous présentera les services et activités auxquels vous pouvez avoir accès.
  • À vous orienter vers des ressources pouvant répondre à vos besoins;
  • À agir en tant que médiatrice lorsque vous vivez des difficultés d’ordre relationnel avec un voisin, afin que chacun en sorte gagnant;
  • À vous accompagner dans une démarche lors d’une situation de crise ou vous référer au bon endroit afin de faciliter la démarche souhaitée; À agir en tant que motivatrice, de manière à créer avec la participation des résidents, un milieu de vie stimulant donnant accès à diverses activités et, où il fait bon vivre.

EN SITUATION D’URGENCE

Composez le 911 pour :

  • Ambulance
  • Incendie
  • Police

Lorsque le besoin de parler et d’être écouté se fait sentir :

CLSC des Maskoutains
Accueil psychosocial 3
1-833-771-3716

Lorsque l’on se sent dépassé par les évènements :

Contact Richelieu-Yamaska/Centre de crise450 774-6952
1-844-774-6952
Info-Santé/Info social811
S.O.S. Violence conjugale1-800-363-9010
Clé sur la porte450 774-1843

Pour nous rejoindre lors des heures d’ouverture du bureau :

LE SERVICE AUX CLIENTÈLES :

Un seul numéro : 450-774-5188, suivi du numéro du poste

Réparation :

Geneviève RobertPoste 28

Sélection – Location : Bail – Demande de transfert – Ajustement de loyer

Martine CloutierPoste 21
Manon BlanchettePoste 21

Service sociocommunautaire et secteurs attitrés :

Anne-Marie Duceppe IntervenantePoste 26935 Morison, 2285 Papineau, 1905 et 1925 Pratte, Upton, Ste-Hélène et Acton Vale
Valérie Bourassa IntervenantePoste 501375 Larocque, 2975 Saint-Prosper, 2300 Morin, 1400-1420 Saint- Jacques, 148 Sainte-Catherine, Saint-Denis et Saint-Antoine
Patricia Chouinard IntervenantePoste 24350-400-200-290 Vaudreuil, 75 Sainte-Marie, 35-95 Robert, 1250 Bibeau, 1375 Marguerite-Bourgeoys, 90-220 Mondor, 16315 rue Savoie, Sainte-Madeleine et Saint-Dominique

Pour plainte écrite contacter

Dominique Chicoine CoordonnatricePoste 43

Pour toute autre question Anne Beaulieu :

Composez le 21 pour rejoindre la réception

Pour une réparation urgente lorsque l’OHMA est fermée

Soit après 16h30, les jours fériés et le week-end

Composez le 450-774-5188 et RESTEZ EN LIGNE

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